180

Applications

Raex® est un produit particulièrement performant pour toutes les applications soumises à une usure standard. Avec Raex®, vous n'aurez pas de mauvaise surprise, ce qui garantit votre rentabilité et votre compétitivité. 

Exploitation minière

Dans l'industrie minière les environnements sont extrêmes, les défis majeurs. Pour creuser, concasser, charger ou transporter davantage, l'acier anti-abrasion Raex® vous aide à traiter de gros volumes. Idéal pour les godets et les bennes sous tombereaux, il convient également pour le revêtement de certains équipements, les surfaces d'impact, ainsi que les équipements de transport et convoyeurs à bande.

Agriculture 

Les machines et équipements agricoles sont soumis en permanence à l'usure et à une abrasion importante. Dur tout en restant souple, l'acier Raex® permet d'augmenter la durée de vie de vos machines, réduit la fréquence des opérations de maintenance et diminue les coûts de réparation et de remplacement.

Béton et ciment

Dans les environnements de travail difficiles, les équipements pour le béton comme pour le ciment doivent être conçus pour durer et rester solides. Notre vaste gamme d'aciers Raex® permet de garantir un excellent résultat. Par exemple, Raex® 300 est parfaitement adapté aux bétonnières tandis que Raex® 500 s'utilise plutôt pour les tôles de protection.

Travaux publics

Vous fabriquez des camions longues distances, ou des véhicules qui doivent être solides? Raex® permet de trouver une solution aux problèmes récurrents liés à l'abrasion par impacts ou d'une autre nature. En utilisant des tôles Raex® fines et larges, vous réduisez le poids total de vos bennes basculantes et augmentez leur charge utile. Vous pouvez également compter sur une nette amélioration de l'esthétique, du fait de la qualité de surface de l'acier.

Recyclage

Dans le secteur du recyclage, il faut rester productif et compétitif. Les équipements doivent pouvoir résister à des objets tranchants et durs : morceaux de béton, ferraille ou verre. Raex® est fourni en tôles fines (jusqu'à 2 mm) résistant à l'abrasion, ce qui réduit le poids des containers de recyclage, mais pas leur durée de vie.